Nos comptes les plus populaires

Régimes enregistrés d’épargne-retraite individuel et de conjoint

Un REER est un compte de placement servant à épargner pour la retraite. Son principal avantage est de reporter l’impôt au moment où l’argent est retiré du compte.

 

 

 

Compte d’épargne libre d’impôt

Le CELI est un compte d’épargne enregistré offert aux personnes de 18 ans et plus. Le revenu de placement qu’il génère est libre d’impôt, ce qui facilite l’atteinte des objectifs d’épargne.

Régime enregistré d’épargne-études

Le REEE est l’outil idéal pour épargner en vue d’aider ses enfants à payer leurs études. Non seulement votre épargne y croît à l’abri de l’impôt, mais le gouvernement y contribue à hauteur de 20 % de votre cotisation annuelle, jusqu’à concurrence de 500 $.

 

 

 

Compte non enregistré

Contrairement au revenu de placement généré dans un compte enregistré, celui obtenu dans un compte non enregistré est imposable. Ce type de compte est particulièrement utile pour atteindre un objectif à court terme ou continuer d’épargner une fois atteints les plafonds de cotisation des comptes enregistrés.

Fonds enregistré de revenu de retraite

Le FERR est un compte de placement servant principalement à tirer un revenu de son épargne-retraite. Il est possible de programmer des versements réguliers du FEER vers son compte de banque, à l’instar d’un chèque de paie. Les montants retirés d’un FEER sont imposables.

 

 

 

Compte de retraite immobilisé

Le CRI est conçu pour protéger un régime complémentaire de retraite fédéral ou provincial. Après un changement d’emploi, on peut y transférer la somme accumulée en vertu du régime de retraite de son ancien employeur afin de la gérer soi-même ou de le faire gérer par un professionnel. Les sommes placées dans un CRI servent à se constituer un revenu de retraite.

Invisor

Our most popular account types

Registered Retirement Savings Plan and Spousal RRSP

A RRSP is an investment account intended to help you save toward retirement. The main benefit of a RRSP is that you can forego paying tax today in lieu of paying it when you retire.

 

 

 

Tax Free Savings Accounts

TFSAs are registered, general-purpose savings accounts designed for Canadians aged 18 and older. They allow you to earn tax-free investment income, so you can meet your savings needs.

Registered Education Savings Plan

RESPs are a great way to save for your child's post-secondary education. Not only do savings grow tax-free, but the government will match up to 20% of your contributions up to a maximum of $500 per year.

 

 

 

Non-Registered Account

Unlike registered accounts, the growth of your savings in a non-registered account is taxable. These accounts are particularly useful if you want to reach a short term goal, or to complement long term savings when you've maximized your registered account contributions.

Registered Retirement Income Fund

A RRIF is an investment account designed primarily for drawing income from your retirement savings. You can set up a RRIF to withdraw scheduled payments from your investment account into your bank account, like a paycheck. The money withdrawn from a RRIF is taxable as income.

 

 

 

Locked-In Retirement Account

LIRAs are designed to protect your investments from provincial and federal pension plans. If you've changed your job and want to manage the retirement money with your previous employer, by yourself, or have it professionally managed, you can transfer your vested pension amount to this plan. Investments in your LIRA are intended to provide you with income in retirement.

Invisor