Nos comptes les plus populaires

Régimes enregistrés d’épargne-retraite individuel et de conjoint

Un REER est un compte de placement servant à épargner pour la retraite. Son principal avantage est de reporter l’impôt au moment où l’argent est retiré du compte.

 

 

 

Compte d’épargne libre d’impôt

Le CELI est un compte d’épargne enregistré offert aux personnes de 18 ans et plus. Le revenu de placement qu’il génère est libre d’impôt, ce qui facilite l’atteinte des objectifs d’épargne.

Régime enregistré d’épargne-études

Le REEE est l’outil idéal pour épargner en vue d’aider ses enfants à payer leurs études. Non seulement votre épargne y croît à l’abri de l’impôt, mais le gouvernement y contribue à hauteur de 20 % de votre cotisation annuelle, jusqu’à concurrence de 500 $.

 

 

 

Compte non enregistré

Contrairement au revenu de placement généré dans un compte enregistré, celui obtenu dans un compte non enregistré est imposable. Ce type de compte est particulièrement utile pour atteindre un objectif à court terme ou continuer d’épargner une fois atteints les plafonds de cotisation des comptes enregistrés.

Fonds enregistré de revenu de retraite

Le FERR est un compte de placement servant principalement à tirer un revenu de son épargne-retraite. Il est possible de programmer des versements réguliers du FEER vers son compte de banque, à l’instar d’un chèque de paie. Les montants retirés d’un FEER sont imposables.

 

 

 

Compte de retraite immobilisé

Le CRI est conçu pour protéger un régime complémentaire de retraite fédéral ou provincial. Après un changement d’emploi, on peut y transférer la somme accumulée en vertu du régime de retraite de son ancien employeur afin de la gérer soi-même ou de le faire gérer par un professionnel. Les sommes placées dans un CRI servent à se constituer un revenu de retraite.

Invisor