Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Bienvenue chez Invisor! Votre confidentialité et la protection de vos renseignements personnels nous tiennent à cœur. Avant de soumettre tout renseignement personnel, veuillez lire attentivement la présente politique de confidentialité. Dans le présent document, « vous », « votre » et « vos » désignent la personne qui accède au site Web d’Invisor à l’adresse www.invisor.ca (le « site ») ou qui l’utilise, et « Invisor » désigne Invisor Financial Inc. (IFI) et ses filiales en propriété exclusive, Invisor Investment Management Inc. (IIMI) et Invisor Insurance Services Inc. (IISI). En accédant au site, vous acceptez la présente politique de confidentialité.

Renseignements personnels

Dans le cadre de ses activités, Invisor recueille, utilise et communique les renseignements requis pour vous conseiller adéquatement sur ses produits et services et pour vous offrir un service de qualité. À ces fins, Invisor conserve plusieurs types de renseignements conformément aux dispositions qui suivent. Invisor s’engage à préserver la confidentialité de vos renseignements privés, sauf disposition contraire de la loi.

  • Invisor reçoit et peut stocker toute information que vous saisissez sur le site ou que vous lui fournissez autrement, y compris des renseignements pouvant vous identifier (les « renseignements personnels ») comme votre prénom, votre nom de famille, votre numéro d’assurance sociale, votre date de naissance, votre numéro de téléphone, votre adresse postale avec code postal, votre adresse électronique, votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
  • Invisor peut aussi demander que vous saisissiez d’autres renseignements sur le site, notamment votre revenu annuel, la valeur nette de vos actifs, vos objectifs financiers, votre état civil, votre niveau de connaissance en matière de placements, vos titres et qualités d’investisseur, votre préférence de langue et votre province de résidence. Des informations supplémentaires, par exemple votre numéro de carte crédit, peuvent être nécessaires pour effectuer des transactions sur le site.
  • Lorsqu’une société s’inscrit à titre de promoteur d’un régime de retraite auprès d’Invisor, cette dernière recueille des renseignements sur elle, notamment son nom commercial, son numéro d’identification d’employeur, des détails sur ses régimes de retraite existants et l’adresse courriel de sa personne-ressource. Invisor recueille également certains renseignements personnels et financiers sur les employés participant au régime, notamment leur nom, numéro d’assurance sociale, date de naissance, revenu annuel, adresse, genre, état civil, adresse courriel et autres coordonnées, profession, secteur d’activité, salaire et taux de cotisation.
  • Les services d’Invisor s’adressent aux personnes de 18 ans et plus seulement. Si le parent ou tuteur légal d’une personne âgée de moins de 18 ans constate que son enfant a fourni des renseignements permettant de l’identifier à Invisor sans son consentement, il peut écrire au hello@invisor.ca. Lorsqu’Invisor constate qu’une personne de moins de 18 ans lui a fourni de tels renseignements, elle les supprime de ses dossiers.
  • Vous pouvez refuser de fournir des renseignements personnels à Invisor. Le refus de fournir des renseignements personnels peut cependant vous rendre inadmissible à certains services d’Invisor et vous empêcher d’utiliser certaines fonctionnalités du site.

Autres renseignements

  • À l’instar d’autres sites Web, celui d’Invisor enregistre automatiquement certaines informations sur votre ordinateur lorsque vous le visitez, notamment des données sur votre session, votre adresse IP et votre navigateur Web. Invisor peut également recueillir des informations sur vos activités en ligne, comme les pages consultées et les données affichées ou sur lesquelles vous avez cliqué.
  • Invisor utilise des témoins et des pixels invisibles pour personnaliser et améliorer votre expérience sur son site. Les témoins sont de petits fichiers déposés sur votre disque dur, votre téléphone portable ou tout autre appareil utilisé pour accéder à Internet. Ils stockent des informations anonymes, par exemple le fait que vous ayez consulté le site à partir de votre appareil mobile. Les pixels invisibles sont quant à eux de petits blocs de code qui permettent à un autre serveur de mesurer la fréquence d’affichage d’une page Web. Invisor peut stocker certaines informations personnelles dans un témoin ou un pixel invisible, comme l’adresse du site visité immédiatement avant celui d’Invisor, des informations financières pertinentes pour améliorer votre expérience utilisateur et des données utiles à des fins de marketing. De plus, Invisor peut utiliser un témoin ou un pixel invisible stockant uniquement des informations anonymes pour suivre les visiteurs sur son site afin de mieux personnaliser ses campagnes de marketing et de publicité. Les témoins, pixels invisibles et autres technologies similaires ne sont pas nécessaires pour que le site fonctionne. Vous n’êtes pas tenu de les accepter pour utiliser le site, mais leur refus ralentira la navigation.
  • En plus des témoins et des pixels invisibles, Invisor peut utiliser des technologies de suivi de tiers (les « outils de suivi »), comme Google Analytics, pour recueillir des informations sur vous et votre activité sur le site. Les outils de suivi enregistrent notamment la fréquence à laquelle un utilisateur visite le site, les pages qu’il consulte et les autres sites qu’il a visités avant celui-ci. Invisor utilise ces informations pour améliorer son site. Les outils de suivi enregistrent votre adresse IP à la date à laquelle vous visitez le site, ainsi que d’autres informations anonymes (par exemple, le type de navigateur et le type d’appareil utilisé pour visiter le site), mais ni votre nom ni aucun autre renseignement pouvant servir à vous identifier. Les outils de suivi sont régis par leurs propres conditions d’utilisation et politiques de confidentialité. Invisor ne combine pas les informations obtenues de Google Analytics avec les renseignements personnels.

Utilisation des renseignements personnels

Invisor utilise votre compte et son contenu pour vous offrir des produits et services, mais aussi pour :

  • faciliter l’accès au site et son utilisation;
  • communiquer avec vous, notamment pour vous fournir des informations générales sur le site;
  • gérer la participation à la communauté Invisor (affichage de commentaires, forum de discussion, etc.);
  • répondre à vos questions et à vos commentaires;
  • vous demander de l’information, y compris par le biais de sondages;
  • résoudre des différends ou des problèmes techniques;
  • prévenir des activités potentiellement interdites ou illégales.

Communication des renseignements personnels

  • Invisor ne vend ni ne communique aucun renseignement personnel à des tiers, sauf lorsque la loi le permet ou l’exige, par exemple pour établir ou exercer ses droits dans le contexte d’une réclamation. Invisor peut également être tenue par la loi de révéler ces renseignements en réponse à une assignation à comparaître, à une ordonnance du tribunal ou à une procédure judiciaire contraignante.
  • De même, Invisor peut communiquer vos renseignements personnels si elle juge nécessaire d’enquêter sur des activités illégales suspectées ou avérées ou de les prévenir, ou encore s’il s’agit de protéger et de défendre les droits, la propriété ou la sécurité d’Invisor, de ses utilisateurs ou d’autrui.
  • Dans le cadre de ses services et à des fins commerciales, Invisor peut communiquer vos renseignements personnels à des tiers avec qui elle a conclu des ententes de confidentialité, par exemple à un service de vérification de l’identité, à un cabinet d’experts-comptables ou à des sociétés de marketing et d’analytique. Elle peut également communiquer vos renseignements à d’autres institutions financières, par exemple dans le cadre d’une demande de transfert d’actifs.
  • Pour améliorer votre expérience et vous offrir un service de qualité, Invisor peut partager vos renseignements (personnels ou non) entre IFI, IIMI, IISI et ses autres filiales.
  • Invisor peut communiquer tout renseignement reçu dans le cadre d’un service en milieu de travail, par exemple d’un régime d’épargne retraite collectif, aux employeurs, aux promoteurs dudit régime (le cas échéant) ou à toute personne autorisée à cette fin. Elle peut aussi communiquer certains renseignements, notamment concernant les soldes de compte, les cotisations, les distributions et les flux de trésorerie, à l’institution financière agissant à titre de fiduciaire des régimes d’épargne retraite qu’elle et les membres de son groupe gèrent.

Protection des renseignements personnels

Invisor fait preuve de diligence dans la protection de vos renseignements personnels. Elle emploie plusieurs mesures physiques et électroniques pour assurer leur sécurité, notamment le plus puissant cryptage de navigateur disponible, l’utilisation de serveurs situés dans des lieux sécurisés et des processus systématiques de stockage sécuritaire des données. Invisor limite l’accès à vos renseignements personnels et financiers à ses employés autorisés qui en ont besoin pour leur travail et elle exige le même niveau de protection des fournisseurs tiers. De plus, si vous choisissez de fermer votre compte ou si Invisor le résilie, il demeure couvert par les politiques et pratiques de confidentialité susmentionnées. Si vous avez un compte Invisor auquel vous accédez par l’intermédiaire du site ou d’applications mobiles, il vous incombe de maintenir vos identifiants confidentiels et de restreindre l’accès à votre ordinateur.

Invisor ne communique ni n’affiche aucune adresse courriel.

À l’exception de ce qui est indiqué ci-dessus, Invisor vous avise lorsqu’elle entend communiquer des renseignements personnels vous concernant à des tiers, et vous avez la possibilité de refuser cette communication, sauf dans le cas où Invisor est tenu de partager ces renseignements en vertu d’une ordonnance d’un tribunal ou de la loi.

À tout moment, si vous souhaitez qu’Invisor cesse de vous envoyer des communications de marketing, veuillez suivre les instructions de désabonnement décrites dans lesdites communications.

Consultation ou modification des renseignements personnels recueillis

Une fois votre compte Invisor créé, vous pouvez utiliser votre tableau de bord pour accéder à votre profil et consulter ou modifier les renseignements qu’il contient. En cas de problème, écrivez à hello@invisor.ca. Notez qu’en vertu d’exigences réglementaires, Invisor est tenue de conserver tous les renseignements de clients, y compris les anciennes versions de renseignements modifiés, pendant au moins sept ans.

Invisor peut mettre à jour la présente politique de confidentialité de temps à autre sans préavis en publiant une nouvelle version. Il est bon de la consulter périodiquement afin de vous tenir au courant de la façon dont sont protégés vos renseignements personnels. Invisor vous avisera de tout changement important à la politique de confidentialité par courriel ou en plaçant un avis sur le site. Veuillez vérifier la date d’entrée en vigueur ci-dessous pour déterminer s’il y a eu des changements depuis votre dernière consultation.

Pour toute question sur la politique de confidentialité, veuillez communiquer avec Invisor :

103-1320 Cornwall Road
Oakville, ON L6J 7W5
Courriel : hello@invisor.ca
Sans frais : 1 866 611-5431
Dernière mise à jour : 10 janvier 2017